homme en crise

Situation de crise ou d'alerte

La prévention tertiaire n’est plus de la prévention, mais de la réparation. S’il n’est pas trop tard ! Car savez-vous que la Suisse enregistre l’un des taux de suicide les plus élevé d’Europe ? Bien sûr, il est difficile de prouver le lien de cause à effet entre le milieu professionnel et le suicide, car la cause du suicide peut trouver son origine dans la vie personnelle. Même s’il faut admettre que les vies privée et professionnelle s’influencent beaucoup. En Suisse, il arrive fréquemment de penser: « Il faut faire son travail et bien le faire, et ne surtout pas se plaindre. » Et donc quand la pression et le stress surviennent, qu’il n’y a pas d’opportunité pour en parler, les conséquences peuvent être graves.

Mais avant d’en arriver là, il existe de nombreux signaux d’alerte: Fatigue, irritabilité, erreurs, agressivité, retard dans les dossiers, les commandes, les contrats, baisse de la performance et de la productivité, augmentation de la consommation de tabac, d’alcool…, plaintes et mécontentements des collègues, des clients…

Optimance est là pour accompagner et soutenir les salariés de votre entreprise qui sont en situation de crise. Notre but est d’éviter que la situation ne se détériore davantage. 

Nous mettons en place :

  • Un accompagnement pour un individu ou un groupe d’individus subissant une situation de crise.
  • Un processus de réparation.
  • un accompagnement pour le retour à l’emploi de personne ayant subit un traumatisme physique et/ou psychologique.

Optimance, vous propose une prise en charge de l’urgence, puis de construire une situation future satisfaisante en interrogeant le travail.

Consultation gratuite - offre de service

Faites venir gratuitement un intervenant d’Optimance pour vous présenter nos services et établir un pré-diagnostic.

Contactez-nous :

Envoyer